Mythes, légendes, l’histoire d’Anthr’autres…


Le GREEN, à prononcer “GreN”, Groupe des étudiants en ethnologie de Neuchâtel, à été créé, on ne sait pas vraiment à quelle année, mais cela est sûr par  le peuple des ethnoliks. Un peuple d’indigènes dont l’ethnie mère reste secrète, mais dont l’origine et les traditions rappelle les us et coutumes des alpéens de l’époque. Ces autochtones primitifs vivait dans le parc du MEN et y élevaient des antilopes et crocodiles, deux animaux précieux dans la cosmologie ethnolikienne animiste. Ainsi, le mythe fondateur de cette tribu, représenté par le Totem, toujours visible, représente le combat d’un des leurs qui pour sauver son aimée, c’est fait manger une partie (gênante) du corps. Cet homme avait réussit grâce à son courage à sauver sa bien aimée, mais s’était fait dévorer par le crocodile en partie.

Motivés par la création d’événements en tous genres, le Green organise deux Éthnoces (fêtes des étudiants), un pic-nic (réunissant l’Institut d’ethnologie, le MEN et les étudiants), un repas de fin d’année et/ou d’autres activités annuelles diverses et variées. A travers les fêtes organisées entre 2000 et 2011, qui furent lucratives, il a été possible de financer toutes les activités qui se sont déroulés depuis lors

Par ailleurs, l’association se donne pour objectif de favoriser et d’encourager les initiatives étudiantes et la collaboration avec toutes personnes ou groupes concernés de près ou de lopin par l’anthropologie et plus largement par notre monde actuel.

Fin 2016, au terme d’un vote démocratique endiablé, le GREEN s’est renommé Anthr’autres, puis s’est doté d’un nouveau comité, avant de se lancer dans divers projets tous les plus intéressants les uns que les autres.

Collaborations actuelles

L’institut d’ethnologie, le MEN, la SAMEN (Société des Amis du Musée), le Ciné-Club et l’AED (Alternative Étudiante Durable).

Advertisements

One Response to Mythes, légendes, l’histoire d’Anthr’autres…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s